Err

Compte
Votre panier : 0,00 EUR

NETTOYER ET ENTRETENIR SA MACHIME À LAVER


NETTOYER ET ENTRETENIR SA MACHINE À LAVER


Depuis que vous n'utilisez que des produits naturels pour votre ménage et faire votre lessive, il est vivement conseillé de laver plus souvent votre machine à laver que lorsque vous utilisiez des produits détergents synthétiques (auxquels sont ajoutés des agents empêchant l'agglomération de savon-cheveux-poussière...).

Il est donc important pour avoir une bonne durée de vie de votre machine de prendre quelques bonne habitudes pour la nettoyer et l'entretenir.

LES BONNES HABITUDES 

1. Laissez le hublot de votre machine et le tiroir ou vous mettez votre lessive/adoucissant ouverts après le nettoyage : l'humidité s'évacuera, les moisissures ne s'instaleront pas!

2. Ne surgargez pas votre machine et ne dépassez pas les doses de lessive précaunisées : cela ne nettoie pas mieux! et va laisser des résidus en encraisser la machine...

3. Une fois par trimestre (ça va!) faites un lavage à vide (avec un ou 2 torchons) à 90°C avec 2 verres de vinaigre blanc (500ml) directement dans le tambour.

4. Une fois par trimestre, nettoyez le tiroir à lessive (généralement facile à démonter), si un simple rinçage à l'eau chaude ne suffit pas, frottez doucement avec une vieille brosse à dents et bien sécher.

Idem avec les joints, après avoir retiré les saletés accumulées, frottez doucement avec la brosse à dents.

5. Une à 2 fois par an, lavez le tuyau d'évacuation du lave linge. Les dépôts peuvent causer une mauvaise odeur dans l'appareil et sur le linge. Rincez soigneusement le tuyau avec eau/vinaigre blanc (70/30).

6. occupez-vous du filtre. Il se cache généralement derrière un petit portillon ou une plinthe au bas de la machine. 

Prévoyez bac et serpillère. Retirez, sans forcer, le filtre. Retirez, récupérez et jetez les petites choses filtrées.

Rincez et séchez le filtre

Idem pour le lave vaisselle! N'hésitez pas à démonter et laver les filtres une fois par mois.