Err

Compte
Votre panier : 0,00 EUR

Cliquez ici pour modifier le texte.


BYE BYE MoÉ


Certains le savent déjà, cela fait déjà un an que j'en parle, le site moe-nature.fr va fermer ses portes.

UNE DÉCISION MUREMENT ET LONGUEMENT RÉFLÉCHIE

Aujourd'hui c'est le moment d'embaucher, d'aller plus loin de demander des subventions de me mettre à 200% sur mon projet, mon premier bébé, de faire de MoÉ ma priorité, d'y passer nuits et jours... 

Et je suis devenue maman, mon coeur et mes entrailles ont été joliement touchés et ces petits êtres si précieux méritent que je puisse les suivre et les élever, être là, pour eux, ils grandissent si vite, je veux gouter à chaque instant! 

Je ne suis pas une super-woman-maman-entrepreneure-multitache, on va éviter le burn-out, hein! 

Et puis financièrement, comment dire... Il faut en vendre des tonnes et des tonnes de savons pour rentabiliser l'affaire!

Alors oui, j'étais conciente que je n'allais pas gagner des milles et des cents mais au bout de 5 ans, se sortir un maigre salaire, être encore à découvert au milieu du mois, voir tout son dur travail, seule, partir dans les matières premières qui coûtent de plus en plus cher, les taxes,.... raisonne raisonne Emeline, ce n'est plus possible...

UNE AUTRE VISION DE LA LIBERTÉ

Je ne me suis jamais sentie aussi libre que depuis que je suis entrepreneure, disais-je au tout début, quand les ventes grimpaient et que j'avais le temps de tout gérer, je goutais au plaisir d'être ma propre cheffe, de gérer mon temps comme je le voulais...

Désormais je me sens comme prisonnière de ma prorpe entreprise, mon plaisir à moi était de créer, de formuler, de trouver de nouvelles recettes pour votre bien-être. Je ne fais désormais que paperasse à tout va et production encore et encore pour pouvoir vendre encore et encore et essayer de gagner un peu plus encore et encore...

Et j'ai regouté au salariat.

Certains d'entre vous ont pu m'appercevoir chez Ceci & Cela, la jolie boutique vrac/zéro déchets. Me resociabiliser, faire partie de cette équipe si chouette (même si ce métier d'épicière n'était pas le mien) m'a fait un bien fou! Comme si ce passage, aussi bien court soit-il, était un passage nécessaire. Merci Louise, merci Amandine, merci l'équipe ;)

Alors je suis sur la piste de retrouver un travail, salarié, où quand je rentre le soir, je nai plus qu'à penser à mes enfants et mon homme, où j'ai mes week-ends, des vacances et un salaire. Où je ne me poserais pas de questions lorsque je vais faire mes courses, si j'ai envie de faire un cadeau à mes proches... Où je me sentirais libre comme je l'entends !

ET PUIS D'AUTRES PROJETS...

Des projets personnels, avec mon homme et mes enfants, l'avenir nous le dira, mais c'est tellement bien d'avoir des rêves et se permettre de les réaliser! 

Et puis viser et trouver l'équilibre parfait, tous les 4, sain et serein, parsemer du bonheur et grandir !

Les savons ne meurent pas ! Ils seront encore disponibles dans quelques boutiques en France et vous pourrez toujours passer à l'atelier.

Merci pour tout ces bons moments passés à vos côtés et pour cette aventure formidable !

Vous allez me manquer!

À bientôt belles bulles

Emeline